bandeau-marque-1370-460

La marque

Plus qu’une collection à l’élégance authentique et singulière, Elle est où la mer est une ode à des échappées belles avec son clan. 

Née en Bretagne en 2005, c’est tout naturellement qu’Elle est où la mer puise son essence même dans la tradition celte. À l’heure de la mode éphémère, nous croyons à l’authenticité et mettons un point d’honneur à concevoir des vêtements qualitatifs et durables.

Parce que toutes les occasions sont bonnes pour se ressourcer, les vêtements Elle est où la mer placent au premier plan le confort et la liberté de mouvement de celui ou celle qui les porte.  

La belle échappée
avec son clan

belle-echappee-clan

Besoin de vêtements solides et de qualité qui autorisent l’exploration des grands espaces avec style ? Ou encore, envie d’évasions hors de sentiers battus tout en bénéficiant du confort de silhouettes façonnées pour faciliter les mouvements ? Elle est où la mer est votre compagnon de voyage idéal !     

Le chic pour mettre
son grain de celte

grain-celte

Une pincée de chic décontracté sur un esprit cool casual, c’est ça la “celtic touch” de notre collection. Du vert, du bleu, des lignes verticales et horizontales, des carreaux inspirés des tartans écossais, tous nos motifs sont bons pour se ressourcer, avec élégance, dans nos racines.

Scottish or irish
but stylish

stylish

De ses origines celtiques et de l’univers nautique, Elle est où la mer tire son style so british. Les silhouettes de notre collection puisent ainsi leur inspiration dans cette vie au grand air, pour un style sportwear proche du Preppy. Détails originaux qui font toute la différence, finitions soigneusement discrètes, motifs tendances… Avoir du  style, c’est échapper aux modes passagères.

Insuffler le goût de
la liberté de mouvement

liberte-mouvement

Pour pouvoir profiter pleinement de l’environnement naturel qui nous entoure, il faut se sentir bien dans ses vêtements. Nos polos, pulls, sweats, vestes, pantalons… sont tellement agréables à porter qu’ils incitent à “prendre le large ou la clé des champs” !  À vous la liberté de mouvements, la liberté de bouger confortablement comme vous le voulez.

De beaux moments
grandeur nature

grandeur-nature

Elle est où la mer fédère petits et grands autour de l’exploration des espaces naturels préservés et de la découverte de nouveaux horizons. Ces environnements sont le cadre idéal pour partager les bons moments entre amis, vivre des instants forts qui se transforment en événements uniques. Des valeurs solides et authentiques que nous transposons sur nos vêtements.    

Créer des souvenirs
encore plus grands

souvenirs

Entre moments de détente, explorations découvertes dans la nature ou escapades sportives, les silhouettes Elle est où la mer ont le chic pour s’adapter naturellement à toutes les situations. Au fil du temps qui passe et même du temps qu’il fait dehors,  nos vêtements vous accompagnent dans ces bons moments qui se transforment en souvenirs inoubliables pour votre clan.

Quand qualité
et savoir-faire
vont de paire

Elle est où la mer, c’est un équipage d’une trentaine de professionnels (stylistes, chefs de produits, graphistes…) où l’esprit d’équipe se confond avec l’esprit de d’aventure. De notre atelier de création, implanté à la Séguinière près de Cholet (Maine-et-loire), sortent nos pièces de vêtements à la qualité et au confort constamment éprouvés.    

Découvrir les métiers

Chef de produit - Mode marine

Chef de produit

Chef de produit

Le chef de produit est celui qui coordonne le travail entre les stylistes, les modélistes et les graphistes.

Il collecte des informations sur les tendances mode et le marché, puis donne les orientations à prendre pour les nouveaux modèles à créer. Il est garant de l'identité de la marque.

Il sélectionne ensuite les modèles proposés par les stylistes, puis contrôle le processus de réalisation de la collection. L'objectif de tout cela étant de développer des vêtements faciles à porter au quotidien.

Styliste - Mode marine

Styliste

Styliste

Le styliste est celui qui conçoit les nouveaux modèles de chaque collection. Il suit les orientations données par le chef de produit.

Il est à la source des nouveaux courants de la mode et des nouvelles tendances. Il dessine ensuite des modèles en fonction des contraintes techniques de fabrication. La silhouette est imaginée, en structurant et associant formes, matières et couleurs.

Graphiste - Mode marine

Graphiste

Graphiste

Moins connu du grand public, le métier de graphiste est essentiel. C'est lui qui créé les visuels qui apparaitront sur les vêtements, en suivant les croquis donnés par le styliste.

Il imagine différents univers et différentes techniques de conception (broderie, sérigraphie, etc). Il créé également les motifs ou éléments qui feront la différence, et l'identité de la marque.

Modéliste - Mode marine

Modéliste

Modéliste

Une fois un modèle validé, le modéliste réalise un patron en taille standard. Il servira de base de montage au vêtement. Il s'assure aussi du confort du vêtement.

Il va ensuite suivre la création du prototype, c'est-à-dire le premier exemplaire. Puis, le patron sera décliné dans différentes tailles, et les mesures contrôlées. C'est aussi lui qui rédige la fiche technique du produit, avant lancement de la fabrication en série.

Confectionneur - Mode marine

Confectionneur

Confectionneur

Le confectionneur est celui qui fabrique le produit, à partir de la fiche technique et du patronage fournit par le modéliste. Les différentes pièces du patron sont posées sur le tissu, puis découpées et assemblées.

Pour cela, les machines à coudre, élastiqueuses, sur fileuses, etc se mettent en marche. Enfin, un repassage du vêtement est effectué.

Cette étape valide le produit, à la fois sur son confort et sa faisabilité technique, et sur son rendu final. Une fois, le contrôle qualité effectué, le vêtement pourra être produit en série.

Acheteur - Mode marine

Acheteur

Acheteur

Une fois les modèles créés et patronnés, l'acheteur sélectionne les fournisseurs en fonction des prix et de la qualité des matières premières proposées.

Qualiticien - Mode marine

Qualiticien

Qualiticien

Le qualiticien contrôle la qualité des produits, et garantit le respect des normes textiles. Pour chaque modèle, il rédige le cahier des charges qualité. Il suit le respect des indicateurs lors de la production.

Il est aussi en lien avec les organismes de contrôles et certificateurs pour assurer la conformité des produits, avant leur commercialisation.

Sérigraphe - Mode marine

Sérigraphe

Sérigraphe

Le sérigraphe est chargé d'imprimé les visuels réalisés par les graphistes sur les modèles. C'est lui qui sélectionne la technique d'impression par rapport au cahier des charges fourni (transfert, flocage, pose de strass, etc).

Il prépare les couleurs puis positionne le motif sur le vêtement. La machine choisie diffère selon la technique d'impression choisie.

visuel-metiers-fond
visuel-journal-de-bord-home-automne-hiver-2019

Vous partagez la
même vision que nous ?

Partagez la avec vos amis