Dans la cabine d'Elle est où la mer ?

550x350-tendances-automne-elle-est-ou-la-mer

Tendances automnales

Les vacances sont terminées, la rentrée est désormais de l’histoire ancienne mais l’automne n’est pas encore arrivé. Pas toujours facile de s’y retrouver dans cette saison, vestimentairement parlant ! L’envie de se ressourcer et de s’oxygéner dans les grands espaces reste présente : il ne nous reste qu’à adapter notre dressing à cette entre-saison.

Pour une transition parfaitement réussie entre l’été et l’automne, on mise sur des hauts à manches longues pour lutter contre la fraîcheur du début et de la fin de journée, tout en gardant la fantaisie adoptée durant l’été. Imprimés ou couleurs vives viennent égayer les hauts à manches : voilà un remède 100% anti-grise mine, qui prolonge l’été à merveille !

 

Une chemise, pour être bien couvert

Avec des températures qui deviennent de plus en plus fraîches, on privilégie des looks avec une chemise. Chic, confortable et élégante, la chemise a l’avantage de s’adapter aux situations en un clin d’oeil. Il suffit de lui retrousser les manches une fois que les températures augmentent, de l’associer à un pantalon habillé pour le bureau, à un short de randonnée pour une balade ou à un bermuda esprit chino pour profiter de l’été indien lors d’un après-midi à la plage avec le clan. Unie, à carreaux ou fantaisie : ne vous privez pas ! Cette pièce intemporelle vous suivra année après année. 

 

Une chemise unie

 

Une chemise à carreaux

 

 

Une chemise fantaisie

 

 

Les hauts fantaisie

Pour entrer dans l’automne en douceur, opérez une légère transition dans le dressing de l’ensemble du clan : sélectionnez des hauts à manches longues, tout en optant pour de jolis détails fantaisies pour une tenue gaie et authentique ! 

 

Chez les filles, la tunique Kilcool est idéale pour une transition réussie. Aux dominantes de bleu marine et de vert, elle est très tendance pour l’hiver 2019-2020 et chic grâce à son effet de superposition. Les filles aimeront particulièrement son noeud en tissu écossais à la poitrine : très girly !

 

 

Côté bébé, on mise sur les rayures ! Bleu marine et blanche ou plus colorées, les détails font la différence. Chez les petites filles, on appréciera particulièrement le col claudine et les détails du tissu à pois sur les poches. Les petits garçons quant à eux, optent pour des couleurs en accord avec la saison automnale. L’esprit polo mêlé à la chemise Canaille ajoute élégance et confort à la tenue de votre tout petit.

 

 

Pour vous mesdames, la blouse sera à l’honneur cette saison ! Fleurie pour les élégantes, jaune mimosa pour les optimistes, ou les deux pour les plus indécises. Les blouses ont l’avantage d’être légères et de vous suivre tout au long de la saison avec un pull ou un cardigan par dessus une fois l’hiver venu. Vous êtes à votre aise et gardez confiance pour la prochaine saison. 

 

 

Avec ces idées de tenue, le clan est prêt pour entrer tout doucement dans l’automne. En attendant, il profite de l’été indien en mixant pièces légères et tops manches longues à la perfection. Les balades sont des plus agréables avec des températures idéales : on aimerait tellement prolonger cette phase de transition !

 

Faire mon shopping en ligne

Trouver le magasin le plus proche