Reassurance Noel

Nos garanties

Echange prolongé
Échange prolongé
jusqu’au 31 janvier
Parce que tout le monde a le droit de changer d’avis, chez Terre de Marins vous avez jusqu’au 31 janvier pour échanger vos achats de Noël.

En savoir plus
Emballage cadeau offert
Emballage Cadeau offert
avec message personnalisé
Votre cadeau arrive directement bien emballé au domicile de vos proches. On y glisse aussi votre message personnalisé et le tour est joué !

En savoir plus
Service client
Service Client Gratuit
au 02 41 58 96 90
Nous sommes à votre écoute par téléphone du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, le vendredi jusqu’à 17h, et par mail à serviceclients@terredemarins.fr

En savoir plus
Echange prolongé
Livraison Garantie
avant Noël
Vos cadeaux garantis sous le sapin :
pour toute commande passée avant le 19 décembre à 13h, nous vous livrons avant Noël !

En savoir plus

Nos idées cadeaux

Chef de produit - Mode marine

Chef de produit

Chef de produit

Le chef de produit est celui qui coordonne le travail entre les stylistes, les modélistes et les graphistes.

Il collecte des informations sur les tendances mode et le marché, puis donne les orientations à prendre pour les nouveaux modèles à créer. Il est garant de l'identité de la marque.

Il sélectionne ensuite les modèles proposés par les stylistes, puis contrôle le processus de réalisation de la collection. L'objectif de tout cela étant de développer des vêtements faciles à porter au quotidien.

Styliste - Mode marine

Styliste

Styliste

Le styliste est celui qui conçoit les nouveaux modèles de chaque collection. Il suit les orientations données par le chef de produit.

Il est à la source des nouveaux courants de la mode et des nouvelles tendances. Il dessine ensuite des modèles en fonction des contraintes techniques de fabrication. La silhouette est imaginée, en structurant et associant formes, matières et couleurs.

Graphiste - Mode marine

Graphiste

Graphiste

Moins connu du grand public, le métier de graphiste est essentiel. C'est lui qui créé les visuels qui apparaitront sur les vêtements, en suivant les croquis donnés par le styliste.

Il imagine différents univers et différentes techniques de conception (broderie, sérigraphie, etc). Il créé également les motifs ou éléments qui feront la différence, et l'identité de la marque.

Modéliste - Mode marine

Modéliste

Modéliste

Une fois un modèle validé, le modéliste réalise un patron en taille standard. Il servira de base de montage au vêtement. Il s'assure aussi du confort du vêtement.

Il va ensuite suivre la création du prototype, c'est-à-dire le premier exemplaire. Puis, le patron sera décliné dans différentes tailles, et les mesures contrôlées. C'est aussi lui qui rédige la fiche technique du produit, avant lancement de la fabrication en série.