Evènements

< Retour
jevidemonplacard-E17

"Elle est où la mer ?" propose de donner une seconde vie aux vêtements que vous ne mettrez plus !

Comment ça marche ?

En échange de vêtements apportés dans nos magasins du grand ouest, distribuant la marque Elle est où la mer ?, le client bénéficie d'un bon d'achat valable sur la nouvelle collection de prêt à porter. Les sacs collectés sont remis à une association partenaire locale qui les  trie pour les remettre  sur le circuit de ses  boutiques solidaires ou les recycler.

Nos associations partenaires

ATIMA d'Andrezé (49),  pour le magasin de  La Séguinière dans le Maine-et-Loire : redonne une seconde vie aux vêtements par le tri et la vente dans son réseau de boutiques solidaires et favorise ainsi l'insertion professionnelle sur le territoire des Mauges.

La Croix Rouge pour le magasin de  Beauvoir en Vendée : redonne une seconde vie aux vêtements par le recyclage ou la vente dans sa « Vestiboutique» de Challans (85).

Les restos du Cœur pour le magasin de Vitré en Ille-et-Vilaine : facilite la réinsertion sociale et professionnelle de ses bénéficiaires grâce à un vestiaire alimenté par les vêtements collectés.

Comment faire si je n'habite pas près des magasins ?

Nos magasins sont trop éloignés de chez vous ? Vous souhaitez contribuer à cette action éco-responsable ?
Eco TLC, l'éco-organisme de la filière des Textiles d'habillement, Linge de maison et Chaussures (TLC) s'engage également, par la collecte de vêtements, à créer de l'activité économique, éviter le gaspillage et faciliter l'insertion sociale. Avec la mise en place de plus de 40 000 points d'apport sur tout le territoire français, il y en a forcément un près de chez vous !
JE TROUVE UN POINT DE COLLECTE

Une fois la place faite dans vos placards, profitez des Avant Premières sur l'e-shop Elle est où la mer ?  du 17 au 27 juin 2017 afin de renouveler vos essentiels de l'été pour vos séjours en bord de mer ou à la montagne !

JVMP-homme-femmeEOM-E17         JVMP-enfantEOM-E17       JVMP-bebe-EOM-E17

     FEMME       HOMME                                                   ENFANT                                      BÉBÉ (3 à 23 mois)

 

Qu'avez vous pensé de cet article ?

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire